« LE MARI ET LA FEMME ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir (…) Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel au plan éternel (de Dieu). Les enfant sont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale (…)La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains.(…) le père et la mère ont l’obligation de s’aider en qualité de partenaires égaux.”
Pour tous, ce fût une belle soirée remplie de rires à travers les jeux et autour d’un repas qui a su entretenir la première flamme qui naquit dans le cœur de chacun d’eux un jour alors. Une fois par semaine, le vendredi est consacré aux couples: c’est le moment de se retrouver, de plus communiquer, mieux planifier et chercher un plan pour améliorer la vie de couple et de famille. Cette soirée était d’autant plus florissante par la présence du président de pieu, Claude Nauta: “Le mot le plus important est NOUS.”
Par ailleurs, les autres orateurs présents ont tous évoqué le temple pour rappeler les alliances sacrées qui y ont été contractées par chaque couple doté. C’est un encouragement aux couples qui ne sont pas encore scellés de se qualifier pour y arriver afin de fonder une famille éternelle.